Echarpe double face
L’originalité de l’écharpe Corley réside dans ses deux faces de couleur différente. Ce tricot, malgré sa double épaisseur, possède une grande fluidité. Il épouse facilement les contours du cou et se noue sans difficulté.
- Tricot double épaisseur, fluide
- Laine lisse, douce et résistante
- Taille : 1,60 m x 25 cm
- Bicolore : bleu et rouge
Echarpe en laine
La laine naturelle est autonettoyante. Il suffit de la laisser quelques heures à l’air libre pour lui faire perdre toute odeur disgracieuse. En effet, les bactéries responsables des odeurs ne s’attachent pas à la laine naturelle, en revanche, elles persistent sur le synthétique.
Echarpe bleu/rouge
Entre le bleu et le rouge, votre cœur balance ? N’hésitez pas, l’écharpe Corley est double face : un côté bleu, l’autre rouge. Selon la manière de la porter, faites ressortir l’une ou l’autre couleur.
Secret de fabrication
L’écharpe Corley est fabriquée sur des machines à tricoter industrielles de marque allemande. Le premier métier à tricoter a été inventé par le révérend anglais William Lee en 1586, qui a dû fuir en France avec son invention, les tricoteurs voyant d’un mauvais œil la mécanisation de leur métier. Plusieurs améliorations ont été apportées au fil des siècles, comme la commande mécanique au XIXe par le Français Paget, puis informatique à la fin du XXe siècle.