Echarpe femme
Comment serez-vous tenté de porter cette écharpe ? Pendante pour chauffer juste les épaules et compléter votre tenue ou entourée plusieurs fois autour du cour ? Sa texture fluide et moelleuse procure un grand confort allié à la douce chaleur de la laine naturelle. Le tricot en double épaisseur forme un petit coussin d’air particulièrement isolant.
- Tricot double épaisseur, fluide
- Laine très douce, un peu poilue
- Taille : 1,60 m x 25 cm
- Coloris : gris pâle
Laine naturelle
Le suri est un proche de l’alpaga (ou sous-espèce de lama) qui possède une fourrure très dense de poils longs (jusqu’à 8 cm) et très fins, appréciés pour la fabrication de vêtements. Les principaux élevages se trouvent en plaine, au Pérou. La laine de suri est plus rare que la laine d’alpaga.
- Origine de la laine : Pérou (alpaga suri), Chine (soie)
- Filature et teinture : Italie
Echarpe grise
La couleur de l’écharpe Ara est un délicat gris clair légèrement bleuté. Elle réveille le teint et s’associe aisément aux nuances froides, comme le bleu ou le noir, et plus chaudes, comme le rose ou le rouge.
Production industrielle
L’écharpe Ara est produite sur des machines à tricoter industrielles de fabrication allemande. Ces machines ont la capacité de produire deux panneaux distincts, tricotés en parallèle. Il faut deux cônes de fil pour alimenter chaque panneau. Au final, on obtient une écharpe en double épaisseur sans aucune couture !