Gilet femme
Ultra-doux, léger, bien gonflant, moelleux, confortable… les qualificatifs ne manquent pas à ce gilet. D’abord sa coupe : elle est droite descendant sur les hanches, avec des bords côtes bien souples pour ne pas serrer la taille. L’encolure est arrondie, la forme typique du cardigan. Les manches montées permettent d’ajuster le vêtement à la carrure et de mettre en valeur la silhouette. Le gilet se boutonne sur le devant avec une série de boutons en nacre teints dans la couleur du fil.
- Tricot jersey et bords côtes
- Laine poilue et soyeuse
- Coupe droite, non près du corps
- Col rond
- Manches montées
- Bords côtes non resserrés
- Couleur : noisette
- Hauteur du pull : 57 cm (taille M)
- Mannequin : taille M
Gilet mohair
Il suffit de mettre le Cardigan Cordia sur ses épaules pour entrer dans un bain de douceur. Sa laine naturelle a été spécialement sélectionnée pour apporter cette sensation de plaisir intense. Elle est composée des brins les plus fins du mohair (24 microns) et de soie. Le fil est un véritable coussin d’air dans lequel le mohair peut délivrer sa douce chaleur sans être comprimé. La soie apporte de la résistance, structure la maille et participe à la douceur générale du tricot.
Cardigan marron
Si vous aimez les tons chauds, vous apprécierez cette subtile couleur noisette aux reflets changeants. Teinte automnale par excellence, ce presque mordoré s’associe aux couleurs sombres, comme le denim et le noir ou contrastées comme le blanc.
Fabrication
C’est dans un atelier implanté dans le sud de la France que le Cardigan Cordia est confectionné. Toutes les étapes sont contrôlées avec soin, du tricotage des panneaux au repassage, en passant par la couture des différentes pièces et l’assemblage des bords côtes. À chaque étape correspond des savoir-faire spécifiques développés de manière durable.